08/01/2006

MJM Jazz 89,1 MHz

Le site de MJM-Jazz sur 89.1 , 2 dipôles sur un petit mât de 4 m avec une flèche, travail assez soigné, émetteur de +/-200Watts estimé (450W PAR)
Le site se trouve maintenant sur un imeuble  au croisement de l'avenue Albert et de l'avenue BrugmanLes antennes ont déménagé, une nouvelle série de photos sera bientôt on-line.

Historiquement ils étaient sur 99.7 et 99.6 comme jazzyfm  ensuite ils ont migré vers 105.7 , mauvais choix (fréquence de contact NL très puissant à Vilvoorde) par contre ça leur a évité la fameuse lette type de la RTBf , depuis fin 2005 sur 89.1 en stéréo RDS à 100KHz de la VRT depuis Schoten qui passe malgré tout sur l' Est de Bxl avec un rapport Signal / Bruit de 44 dB. Musique jazz,  très bon répertoire (meilleur que Jazzy) et beaucoup moins de pub. Modulation faiblarde parfois et son assez neutre. Passent mieux sur Bxl depuis leur dernier changement de fréquence (même constatations que pour Jazzy ).

Suite au plan de fréquence FM 2008, la station n'a pas été autorisée, mais continue à diffuser un stream audio sur Internet.

Ci dessous l'ancien site de MJM coin av molière et Av Albert

 on devine le mat de 4 mètres + Flèche, un grand classique du genre, derrière la cheminée.

Curieusement les dipôles ne sont pas orientés vers le centre ville, mais vers le SUD.

17:05 Écrit par Max Blast Fmcast | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.