24/10/2008

Réseaux à Bruxelles, les déménagements débutent...

 NRJ BRUXELLES

Voici quelques temps, deux nouvelles antennes type yagi ont fait leur apparition sur la tour du bastion (Porte de Namur). Ce bâtiment avait déjà sucité notre curiosité par le passe, voici qu'on nous y annonce la venue d'NRJ (103,7 MHz) actuellement hébergé sur la tour ITT (Av Louise/entrée bois de la cambre).

En effet, ce éditeur de service a reçu des plaintes de radios flamandes au Nord de Bxl et a débuté son déménagement en venant s'installer sur la tour du Bastion.

Ce site plus au Nord que le précédent offre un excellent potentiel, et permet à NRJ de se mettre en conformité avec le nouveau cadastre FM 2008 => voir : http://www.belfm.be/polairesfm2008.htm (idem que 100,00 MHz) et de régulariser le problème de la plainte venant des radios flamandes.

Néanmoins, ce site se situant sur la petite ceinture, le Nord de la ville risque de ne plus avoir le même confort d'écoute, d'autant que cette fréquence, ainsi que plusieurs autres sont coordonnées à l'AZ VUB, bien plus au Nord, ce qui permetrais de cet endroit d'avoir un 'bonus' en directif sur la partie Nord de la ville. Il sera dont intéressant de voir comment NRJ passera sur le Nord de la capitale depuis la tour du Bastion.

BastionNEW

 

C'est à ce jour le premier éditeur de service à se mettre en règle sur la capitale.

Voici notre photo du jour : 2 yagis 3 éléments, séparées sur le mât pour diminuer la composante verticale, mais bel et bien couplées. (le coupleur est visible par agrandissement sur image)

De nos archives : photo plus ancienne ci-dessous (prise le 30/07/2007)

Bastion1

14:38 Écrit par Max Blast Fmcast dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.